Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Promare (en salles le 31/07/2019)
Imaishi Hiroyuki
« Une grosse baffe dans ta gueule suivie d'un câlin tout chaud. »
« Récit assez archétypal transcendé par la furie de son rythme, sa mise en scène hystérique et bariolée. Si le spectacle est au rendez-vous, l'émotion un peu moins sous la débauche d'effets. »
« Film épuisant à tous points de vue. Et pourtant, c'est aussi pour ça qu'on aime Promare ! »
« Le créateur fou et génial de Gurren Lagann, avec son équipe des studios Trigger, a affiné son art pour porter une œuvre mégalomane sur grand écran. Une œuvre foutraque et bruyante, mais généreuse, passionnée et colorée. L'animation est d'une qualité exemplaire. »
Project Wolf Hunting (en salles le 15/02/2023)
Kim Hong-sun
« Inventif et bourrin, mais surtout très chiant. »
« Est-ce 90% prétexte à regarder tout le casting XXL se faire démembrer de manière plus ou moins gore et 10% d'intrigue balancée dans le dernier quart d'heure pour la forme ? Eh... Oui. Est-ce que le film fait complètement le job après une dure journée ? Eh... Oui. Aussi. »
« C'est jouissif et ultra énergique. Pour le reste, bon... On s'ennuie un peu. »
Project Get-Up-And-Go (FFCP 2016)
Lee Keun-woo
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
Present for you (Deauville 2014)
Yoshihiko Dai
« Absence pour moi... »
Power Rangers (en salles le 05/04/2017)
Dean Israelite
« Entre Chronicles et John Hughes, une adaptation "adulte" qui transcende plutôt bien le matériau originel. »
« Une heureuse surprise ! Difficile de faire mieux pour un film qui s'appelle "Power Rangers" ! »
Police Story 2013 (FCCF 2015)
Ding Sheng
POET (en salles le 14/12/2022)
Darezhan Omirbayev
« Poet se plonge dans la culture du Kazakhstan, celle qui existant bien avant l'ère soviétique. Un film profondément à contre-courant de l'uniformisation culturelle dans laquelle nous baignons. Et quel plaisir d'entendre la langue kazakhe ! »
« Une mise en scène feutrée et un regard aiguisé sur l'état du monde pour défendre la langue et la poésie kazakhes. »
« 10 ans après L'Étudiant, Omirbaev revient avec un film majeur, imposant un regard désespéré et ironique sur la disparition de la figure de l'artiste dans la société contemporaine. Il en ressort qu'aujourd'hui "96% des langues sont parlés par 3% de la population", actant la disparition prochaine du langage au profit d'un modèle culturel unique - constat qui vaut pour le cinéma. Il est encore temps de faire acte de résistance et de faire partie de ces 3% en allant voir le film. »
Plan 75 (en salles le 07/09/2022)
de Hayakawa Chie
« Un film au concept d’une tristesse et d’un pessimisme sans nom mais traité avec une infinie tendresse et une humanité à s’en déchirer le cœur. »
« Un film d'anticipation sensible et alertant »
Petite forêt (en salles le 03/07/2019)
Yim Soon-rye
« Petit film au charme fou qui offre une délicieuse parenthèse portée par le subtil de Yim Soo-rye et sa lumineuse interprète Kim Tae-ri. »
« Une touche de Kore-eda dans un film toujours juste dans le traitement des émotions. Aucun pathos ni mélo et pourtant, de l'émotion ! »
Perfect Revolution (Kinotayo)
Matsumoto Jumpei
« Le film est maladroit et passe même parfois à côté de son sujet mais l'intention est là et rend l'ensemble touchant. Mention spéciale à Lily Franky qui sauve le film d'une mini-catastrophe. »
« Beaucoup de maladresses dans ce (presque) premier film touchant et sincère, porté par un très grand Lily Franky. »
Perfect Days (en salles le 29/11/2023)
Wim Wenders
« Très belle exploration nostalgique de Wim Wenders, qui semble autant réfractaire à l'idée d'un Japon moderne que dans son Tokyo-Ga. »
« Un instantanée de douceur et de mélancolie tokyoïte, loin des néons et du tumulte. »
« Éloge des vertus de l’éphémère et de l’instant présent à saisir et immortaliser, rempli de tendresse et d’humanité, dans un Tokyo filmé avec poésie à échelle humaine, avec la skytree en phare repère pour son héros. »
« Wim Wenders signe une version japonaise de Paterson, sans égaler l'émerveillement de Jarmush, mais offre en conclusion le plan le plus bouleversant de l'année avec un Yakusho Koji en état de grâce. »
Peninsula (en salles le 21/10/2020)
Yeong Sang-ho
« Ok, c'est pas King of Pigs, Seoul Station ou Train to Busan... Mais ça reste franchement bien branlé et nettement au dessus de la masse dans sa dramaturgie, l'utilisation des set pieces et dans la cohérence de l'univers dépeint. »
« L'action est efficace mais à force de vouloir plaire à tout le monde ( le marché US en premier) Yeon Sang-ho sacrifie ses personnages et une dramaturgie pourtant prometteuse. »
« La noirceur d'antan ressurgit par intermittence, tout comme le propos social virulent, mais noyé dans un blockbuster efficace et décomplexé malgré quelques effets numériques limites. Le cinéaste reste à suivre même dans la commande. »
« Loin de la purge attendue, Peninsula reste divertissant même si parfois un peu mou du genou. »
« Une suite bancale qui ne tient jamais vraiment totalement ses promesses, handicapée par des sfx honteux et un manque cruel d’enjeux, même si quelques bonne idées surnagent. »
Penguin Highway (Kinotayo 2019)
ishida Hiroyasu
« Un premier long-métrage qui prouve que son jeune réalisateur Ishida Hiroyasu est loin d'être manchot ! »
Patema et le monde inversé (en salles le 12/03/2014)
Yoshiura Yasuhiro
« Une belle gestion de l'espace qui renverse les repères haut/bas de manière assez renversante, malheureusement servie dans un contexte vu et revu et par une animation limitée. »
Passion (FICA 2018 - Regard sur le Cinéma de Mongolie)
Byamba sakhya
« Un beau documentaire sur une vie de cinéma. »
Passion (en salles le 15/05/2019)
Hamaguchi Ryusuke
« Les maladresses du film et son côté un peu sur-écrit nous rappellent qu'il s'agit d'un film de fin d'études. Néanmoins, c'est une ébauche passionnante qui annonce déjà tous les thèmes du cinéma d'Hamaguchi et le regard à la fois sensible mais profondément honnête et sans concessions qu'il pose sur son pays, avec quelques très belles fulgurances au passage. »
« L'art d'Hamaguchi de tirer du romanesque de l'anodin, sa capture du dérèglement sentimental dans un cadre feutré, tout cela est déjà là de manière mal dégrossie mais captivante dans ce Passion. »
« On sent ce qui fera les thèmes de prédilection de Hamaguchi, qui tournent dans Passion parfois à l'obsession. Un film de fin d'études réussi en tant que tel, mais quand même assez maladroit et un peu lourdingue. »
Party Girl (Cannes 2014)
Marie Amachoukeli
« Une immersion dardennienne dans le quotidien d’une entraîneuse de cabaret qui est sur le point de changer de vie. On a le droit de préférer l’original. »
Park Hwa-young (FFCP 2018)
Lee Hwan
Parasite (en salles le 05/06/2019)
Bong Joon-ho
« Drôle, cruel, terrifiant, poignant, électrisant, Parasite nous confronte aux failles de la société coréenne, voire de la société de manière universelle, à travers une savoureuse galerie de personnages et de situations qu'un seul visionnage ne suffira certainement pas pour en dévoiler toutes leurs subtilités. »
« Un nouveau coup de force pour Bong Joon-ho qui s'était un peu perdu avec Okja. Un film maîtrisé de bout en bout, maniant les ruptures de ton à merveille. Une Palme bien méritée ! »
« Bong revient en force avec un film qui oscille entre comédie franche et thriller. On rit beaucoup et le suspense est là du début à la fin pour nous maintenir en haleine. Que demander de plus ? »
« Retour aux sources pour Bong Joon-ho en Corée après ses détours internationaux plus (Snowpiercer) ou moins (Okja) réussis avec une satire sociale dans la veine de ses premiers films. Forcement plus sage, attendu et policé, mais aussi plus maîtrisé et jubilatoire. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Promare (en salles le 31/07/2019)
Imaishi Hiroyuki
« Une grosse baffe dans ta gueule suivie d'un câlin tout chaud. »
« Récit assez archétypal transcendé par la furie de son rythme, sa mise en scène hystérique et bariolée. Si le spectacle est au rendez-vous, l'émotion un peu moins sous la débauche d'effets. »
« Film épuisant à tous points de vue. Et pourtant, c'est aussi pour ça qu'on aime Promare ! »
« Le créateur fou et génial de Gurren Lagann, avec son équipe des studios Trigger, a affiné son art pour porter une œuvre mégalomane sur grand écran. Une œuvre foutraque et bruyante, mais généreuse, passionnée et colorée. L'animation est d'une qualité exemplaire. »
Project Wolf Hunting (en salles le 15/02/2023)
Kim Hong-sun
« Inventif et bourrin, mais surtout très chiant. »
« Est-ce 90% prétexte à regarder tout le casting XXL se faire démembrer de manière plus ou moins gore et 10% d'intrigue balancée dans le dernier quart d'heure pour la forme ? Eh... Oui. Est-ce que le film fait complètement le job après une dure journée ? Eh... Oui. Aussi. »
« C'est jouissif et ultra énergique. Pour le reste, bon... On s'ennuie un peu. »
Project Get-Up-And-Go (FFCP 2016)
Lee Keun-woo
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
Present for you (Deauville 2014)
Yoshihiko Dai
« Absence pour moi... »
Power Rangers (en salles le 05/04/2017)
Dean Israelite
« Entre Chronicles et John Hughes, une adaptation "adulte" qui transcende plutôt bien le matériau originel. »
« Une heureuse surprise ! Difficile de faire mieux pour un film qui s'appelle "Power Rangers" ! »
Police Story 2013 (FCCF 2015)
Ding Sheng
POET (en salles le 14/12/2022)
Darezhan Omirbayev
« Poet se plonge dans la culture du Kazakhstan, celle qui existant bien avant l'ère soviétique. Un film profondément à contre-courant de l'uniformisation culturelle dans laquelle nous baignons. Et quel plaisir d'entendre la langue kazakhe ! »
« Une mise en scène feutrée et un regard aiguisé sur l'état du monde pour défendre la langue et la poésie kazakhes. »
« 10 ans après L'Étudiant, Omirbaev revient avec un film majeur, imposant un regard désespéré et ironique sur la disparition de la figure de l'artiste dans la société contemporaine. Il en ressort qu'aujourd'hui "96% des langues sont parlés par 3% de la population", actant la disparition prochaine du langage au profit d'un modèle culturel unique - constat qui vaut pour le cinéma. Il est encore temps de faire acte de résistance et de faire partie de ces 3% en allant voir le film. »
Plan 75 (en salles le 07/09/2022)
de Hayakawa Chie
« Un film au concept d’une tristesse et d’un pessimisme sans nom mais traité avec une infinie tendresse et une humanité à s’en déchirer le cœur. »
« Un film d'anticipation sensible et alertant »
Petite forêt (en salles le 03/07/2019)
Yim Soon-rye
« Petit film au charme fou qui offre une délicieuse parenthèse portée par le subtil de Yim Soo-rye et sa lumineuse interprète Kim Tae-ri. »
« Une touche de Kore-eda dans un film toujours juste dans le traitement des émotions. Aucun pathos ni mélo et pourtant, de l'émotion ! »
Perfect Revolution (Kinotayo)
Matsumoto Jumpei
« Le film est maladroit et passe même parfois à côté de son sujet mais l'intention est là et rend l'ensemble touchant. Mention spéciale à Lily Franky qui sauve le film d'une mini-catastrophe. »
« Beaucoup de maladresses dans ce (presque) premier film touchant et sincère, porté par un très grand Lily Franky. »
Perfect Days (en salles le 29/11/2023)
Wim Wenders
« Très belle exploration nostalgique de Wim Wenders, qui semble autant réfractaire à l'idée d'un Japon moderne que dans son Tokyo-Ga. »
« Un instantanée de douceur et de mélancolie tokyoïte, loin des néons et du tumulte. »
« Éloge des vertus de l’éphémère et de l’instant présent à saisir et immortaliser, rempli de tendresse et d’humanité, dans un Tokyo filmé avec poésie à échelle humaine, avec la skytree en phare repère pour son héros. »
« Wim Wenders signe une version japonaise de Paterson, sans égaler l'émerveillement de Jarmush, mais offre en conclusion le plan le plus bouleversant de l'année avec un Yakusho Koji en état de grâce. »
Peninsula (en salles le 21/10/2020)
Yeong Sang-ho
« Ok, c'est pas King of Pigs, Seoul Station ou Train to Busan... Mais ça reste franchement bien branlé et nettement au dessus de la masse dans sa dramaturgie, l'utilisation des set pieces et dans la cohérence de l'univers dépeint. »
« L'action est efficace mais à force de vouloir plaire à tout le monde ( le marché US en premier) Yeon Sang-ho sacrifie ses personnages et une dramaturgie pourtant prometteuse. »
« La noirceur d'antan ressurgit par intermittence, tout comme le propos social virulent, mais noyé dans un blockbuster efficace et décomplexé malgré quelques effets numériques limites. Le cinéaste reste à suivre même dans la commande. »
« Loin de la purge attendue, Peninsula reste divertissant même si parfois un peu mou du genou. »
« Une suite bancale qui ne tient jamais vraiment totalement ses promesses, handicapée par des sfx honteux et un manque cruel d’enjeux, même si quelques bonne idées surnagent. »
Penguin Highway (Kinotayo 2019)
ishida Hiroyasu
« Un premier long-métrage qui prouve que son jeune réalisateur Ishida Hiroyasu est loin d'être manchot ! »
Patema et le monde inversé (en salles le 12/03/2014)
Yoshiura Yasuhiro
« Une belle gestion de l'espace qui renverse les repères haut/bas de manière assez renversante, malheureusement servie dans un contexte vu et revu et par une animation limitée. »
Passion (FICA 2018 - Regard sur le Cinéma de Mongolie)
Byamba sakhya
« Un beau documentaire sur une vie de cinéma. »
Passion (en salles le 15/05/2019)
Hamaguchi Ryusuke
« Les maladresses du film et son côté un peu sur-écrit nous rappellent qu'il s'agit d'un film de fin d'études. Néanmoins, c'est une ébauche passionnante qui annonce déjà tous les thèmes du cinéma d'Hamaguchi et le regard à la fois sensible mais profondément honnête et sans concessions qu'il pose sur son pays, avec quelques très belles fulgurances au passage. »
« L'art d'Hamaguchi de tirer du romanesque de l'anodin, sa capture du dérèglement sentimental dans un cadre feutré, tout cela est déjà là de manière mal dégrossie mais captivante dans ce Passion. »
« On sent ce qui fera les thèmes de prédilection de Hamaguchi, qui tournent dans Passion parfois à l'obsession. Un film de fin d'études réussi en tant que tel, mais quand même assez maladroit et un peu lourdingue. »
Party Girl (Cannes 2014)
Marie Amachoukeli
« Une immersion dardennienne dans le quotidien d’une entraîneuse de cabaret qui est sur le point de changer de vie. On a le droit de préférer l’original. »
Park Hwa-young (FFCP 2018)
Lee Hwan
Parasite (en salles le 05/06/2019)
Bong Joon-ho
« Drôle, cruel, terrifiant, poignant, électrisant, Parasite nous confronte aux failles de la société coréenne, voire de la société de manière universelle, à travers une savoureuse galerie de personnages et de situations qu'un seul visionnage ne suffira certainement pas pour en dévoiler toutes leurs subtilités. »
« Un nouveau coup de force pour Bong Joon-ho qui s'était un peu perdu avec Okja. Un film maîtrisé de bout en bout, maniant les ruptures de ton à merveille. Une Palme bien méritée ! »
« Bong revient en force avec un film qui oscille entre comédie franche et thriller. On rit beaucoup et le suspense est là du début à la fin pour nous maintenir en haleine. Que demander de plus ? »
« Retour aux sources pour Bong Joon-ho en Corée après ses détours internationaux plus (Snowpiercer) ou moins (Okja) réussis avec une satire sociale dans la veine de ses premiers films. Forcement plus sage, attendu et policé, mais aussi plus maîtrisé et jubilatoire. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Promare (en salles le 31/07/2019)
Imaishi Hiroyuki
« Une grosse baffe dans ta gueule suivie d'un câlin tout chaud. »
« Récit assez archétypal transcendé par la furie de son rythme, sa mise en scène hystérique et bariolée. Si le spectacle est au rendez-vous, l'émotion un peu moins sous la débauche d'effets. »
« Film épuisant à tous points de vue. Et pourtant, c'est aussi pour ça qu'on aime Promare ! »
« Le créateur fou et génial de Gurren Lagann, avec son équipe des studios Trigger, a affiné son art pour porter une œuvre mégalomane sur grand écran. Une œuvre foutraque et bruyante, mais généreuse, passionnée et colorée. L'animation est d'une qualité exemplaire. »
Project Wolf Hunting (en salles le 15/02/2023)
Kim Hong-sun
« Inventif et bourrin, mais surtout très chiant. »
« Est-ce 90% prétexte à regarder tout le casting XXL se faire démembrer de manière plus ou moins gore et 10% d'intrigue balancée dans le dernier quart d'heure pour la forme ? Eh... Oui. Est-ce que le film fait complètement le job après une dure journée ? Eh... Oui. Aussi. »
« C'est jouissif et ultra énergique. Pour le reste, bon... On s'ennuie un peu. »
Project Get-Up-And-Go (FFCP 2016)
Lee Keun-woo
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
Present for you (Deauville 2014)
Yoshihiko Dai
« Absence pour moi... »
Power Rangers (en salles le 05/04/2017)
Dean Israelite
« Entre Chronicles et John Hughes, une adaptation "adulte" qui transcende plutôt bien le matériau originel. »
« Une heureuse surprise ! Difficile de faire mieux pour un film qui s'appelle "Power Rangers" ! »
Police Story 2013 (FCCF 2015)
Ding Sheng
POET (en salles le 14/12/2022)
Darezhan Omirbayev
« Poet se plonge dans la culture du Kazakhstan, celle qui existant bien avant l'ère soviétique. Un film profondément à contre-courant de l'uniformisation culturelle dans laquelle nous baignons. Et quel plaisir d'entendre la langue kazakhe ! »
« Une mise en scène feutrée et un regard aiguisé sur l'état du monde pour défendre la langue et la poésie kazakhes. »
« 10 ans après L'Étudiant, Omirbaev revient avec un film majeur, imposant un regard désespéré et ironique sur la disparition de la figure de l'artiste dans la société contemporaine. Il en ressort qu'aujourd'hui "96% des langues sont parlés par 3% de la population", actant la disparition prochaine du langage au profit d'un modèle culturel unique - constat qui vaut pour le cinéma. Il est encore temps de faire acte de résistance et de faire partie de ces 3% en allant voir le film. »
Plan 75 (en salles le 07/09/2022)
de Hayakawa Chie
« Un film au concept d’une tristesse et d’un pessimisme sans nom mais traité avec une infinie tendresse et une humanité à s’en déchirer le cœur. »
« Un film d'anticipation sensible et alertant »
Petite forêt (en salles le 03/07/2019)
Yim Soon-rye
« Petit film au charme fou qui offre une délicieuse parenthèse portée par le subtil de Yim Soo-rye et sa lumineuse interprète Kim Tae-ri. »
« Une touche de Kore-eda dans un film toujours juste dans le traitement des émotions. Aucun pathos ni mélo et pourtant, de l'émotion ! »
Perfect Revolution (Kinotayo)
Matsumoto Jumpei
« Le film est maladroit et passe même parfois à côté de son sujet mais l'intention est là et rend l'ensemble touchant. Mention spéciale à Lily Franky qui sauve le film d'une mini-catastrophe. »
« Beaucoup de maladresses dans ce (presque) premier film touchant et sincère, porté par un très grand Lily Franky. »
Perfect Days (en salles le 29/11/2023)
Wim Wenders
« Très belle exploration nostalgique de Wim Wenders, qui semble autant réfractaire à l'idée d'un Japon moderne que dans son Tokyo-Ga. »
« Un instantanée de douceur et de mélancolie tokyoïte, loin des néons et du tumulte. »
« Éloge des vertus de l’éphémère et de l’instant présent à saisir et immortaliser, rempli de tendresse et d’humanité, dans un Tokyo filmé avec poésie à échelle humaine, avec la skytree en phare repère pour son héros. »
« Wim Wenders signe une version japonaise de Paterson, sans égaler l'émerveillement de Jarmush, mais offre en conclusion le plan le plus bouleversant de l'année avec un Yakusho Koji en état de grâce. »
Peninsula (en salles le 21/10/2020)
Yeong Sang-ho
« Ok, c'est pas King of Pigs, Seoul Station ou Train to Busan... Mais ça reste franchement bien branlé et nettement au dessus de la masse dans sa dramaturgie, l'utilisation des set pieces et dans la cohérence de l'univers dépeint. »
« L'action est efficace mais à force de vouloir plaire à tout le monde ( le marché US en premier) Yeon Sang-ho sacrifie ses personnages et une dramaturgie pourtant prometteuse. »
« La noirceur d'antan ressurgit par intermittence, tout comme le propos social virulent, mais noyé dans un blockbuster efficace et décomplexé malgré quelques effets numériques limites. Le cinéaste reste à suivre même dans la commande. »
« Loin de la purge attendue, Peninsula reste divertissant même si parfois un peu mou du genou. »
« Une suite bancale qui ne tient jamais vraiment totalement ses promesses, handicapée par des sfx honteux et un manque cruel d’enjeux, même si quelques bonne idées surnagent. »
Penguin Highway (Kinotayo 2019)
ishida Hiroyasu
« Un premier long-métrage qui prouve que son jeune réalisateur Ishida Hiroyasu est loin d'être manchot ! »
Patema et le monde inversé (en salles le 12/03/2014)
Yoshiura Yasuhiro
« Une belle gestion de l'espace qui renverse les repères haut/bas de manière assez renversante, malheureusement servie dans un contexte vu et revu et par une animation limitée. »
Passion (FICA 2018 - Regard sur le Cinéma de Mongolie)
Byamba sakhya
« Un beau documentaire sur une vie de cinéma. »
Passion (en salles le 15/05/2019)
Hamaguchi Ryusuke
« Les maladresses du film et son côté un peu sur-écrit nous rappellent qu'il s'agit d'un film de fin d'études. Néanmoins, c'est une ébauche passionnante qui annonce déjà tous les thèmes du cinéma d'Hamaguchi et le regard à la fois sensible mais profondément honnête et sans concessions qu'il pose sur son pays, avec quelques très belles fulgurances au passage. »
« L'art d'Hamaguchi de tirer du romanesque de l'anodin, sa capture du dérèglement sentimental dans un cadre feutré, tout cela est déjà là de manière mal dégrossie mais captivante dans ce Passion. »
« On sent ce qui fera les thèmes de prédilection de Hamaguchi, qui tournent dans Passion parfois à l'obsession. Un film de fin d'études réussi en tant que tel, mais quand même assez maladroit et un peu lourdingue. »
Party Girl (Cannes 2014)
Marie Amachoukeli
« Une immersion dardennienne dans le quotidien d’une entraîneuse de cabaret qui est sur le point de changer de vie. On a le droit de préférer l’original. »
Park Hwa-young (FFCP 2018)
Lee Hwan
Parasite (en salles le 05/06/2019)
Bong Joon-ho
« Drôle, cruel, terrifiant, poignant, électrisant, Parasite nous confronte aux failles de la société coréenne, voire de la société de manière universelle, à travers une savoureuse galerie de personnages et de situations qu'un seul visionnage ne suffira certainement pas pour en dévoiler toutes leurs subtilités. »
« Un nouveau coup de force pour Bong Joon-ho qui s'était un peu perdu avec Okja. Un film maîtrisé de bout en bout, maniant les ruptures de ton à merveille. Une Palme bien méritée ! »
« Bong revient en force avec un film qui oscille entre comédie franche et thriller. On rit beaucoup et le suspense est là du début à la fin pour nous maintenir en haleine. Que demander de plus ? »
« Retour aux sources pour Bong Joon-ho en Corée après ses détours internationaux plus (Snowpiercer) ou moins (Okja) réussis avec une satire sociale dans la veine de ses premiers films. Forcement plus sage, attendu et policé, mais aussi plus maîtrisé et jubilatoire. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.